Aller au contenu principal
Fermer

Voltalia démarre la construction d'un projet de centrale en Guyane
information fournie par Zonebourse 17/12/2025 à 07:25

Voltalia annonce avoir débuté les travaux de préparation du site pour sa centrale hybride d'une puissance photovoltaïque de 43 mégawatts et d'une capacité installée en batteries de 135 mégawattheures à Sainte-Anne, en Guyane française.

Cette centrale hybride produira environ 50 gigawattheures d'électricité renouvelable par an, soit l'équivalent de la consommation de 50 000 habitants en Guyane, et permettra d'éviter l'émission de 45 300 tonnes de CO2 par an.

Située à un emplacement stratégique pour son raccordement, elle contribuera à la sécurisation de l'approvisionnement électrique de l'ouest guyanais et notamment de l'agglomération en forte croissance de Saint-Laurent-du-Maroni.

Le groupe d'énergies renouvelables précise que les travaux de préparation du site ont débuté à la fin du mois de juillet. Le chantier se poursuivra pendant environ 3 années, pour une mise en service prévue en 2028.

Valeurs associées

6,675 EUR Euronext Paris -2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un navire militaire navigue près du détroit d'Ormuz, le 1er mars 2026 ( AFP / Sahar AL ATTAR )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:07 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 23e jour: . Trois missiles visant la région de Ryad Le ministère de la Défense d'Arabie saoudite a indiqué que trois missiles balistiques ont visé la région de Ryad. "Un missile ... Lire la suite

  • Mur du souvenir des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles le 20 mars 2026 à la station de métro Maelbeek - Maalbeek ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:03 

    La Belgique commémore dimanche les dix ans des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles, un traumatisme encore palpable dans le pays, dont les autorités assurent avoir tiré les enseignements en musclant le renseignement et la lutte antiterroriste. Ces attentats-suicides ... Lire la suite

  • Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.03.2026 04:02 

    Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse... Le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes de France au second tour dimanche des élections municipales, marquées par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an de la ... Lire la suite

  • Robert Mueller, l'ancien procureur spécial américain, au ministère de la Justice à Washington, le 29 mai 2019 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 21.03.2026 23:17 

    L'Américain Robert Mueller, connu pour son rôle de procureur chargé de la très délicate "enquête russe" qui a empoisonné le début du premier mandat de Donald Trump, est mort à 81 ans, une annonce samedi dont s'est immédiatement réjoui le président américain. Nommé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...